Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arthuros Fishing

Arthuros Fishing

Pêcheur originaire de Bretagne (Rennes (35) ) Je pêche principalement le carnassier aux leurres. Je pêche également les autres espèces tel que la carpe ou le poisson blanc. Enfin je pêche en mer du bord en rockfishing et en bateau


Ouverture de la Truite 2016

Publié par Arthuros Fishing sur 16 Mars 2016, 22:16pm

Ça y est le jour tant attendu est arrivé !

Il est 8h, l'heure du 1er lancé a sonné. J'effectue mon ouverture sur un affluent du Couesnon. Cet affluent est une rivière de 1ère catégorie situé en Ille-et-Vilaine (35) en Bretagne. C'est un cours d'eau fortement dégradé mais que j'apprécie car j'y ai toujours effectué mon ouverture de la truite.

Je vais donc pêcher des truites de bassine. Malgré tout, ce sont des farios.

Cette ouverture aura été compliquée principalement à cause du déluge que nous avons eu le mercredi précédant l'ouverture. L'eau a fortement montée et s'est énormément teintée.

A 8h, les températures était négatives et un épais brouillard était présent...

Samedi matin, je fais seulement un poisson en toute fin de matinée.

L'après midi, le brouillard s'est dissipé et le soleil à réchauffer l'eau et le pêcheur !

Je m'en sors avec 3 poissons et j'en loupe deux.

Le matin aura été difficile mais l'après midi aura sauvé ma journée et mon ouverture, OUF ! :)

Matériel utilisé :

Canne : SAKURA Shinjin SIS 602 L. 1,83 mètres. 2-7 grammes

Moulinet : SHIMANO Symètre 2500 FL

Leurre principal : ITO CRAFT Emishi Type 2 50mm 5g

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents